Garantie voiture occasion

Garantie voiture occasion : Une garantie est une promesse, et nous ne voulons pas rompre la nôtre. Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion chez nous, vous recevez une garantie de six mois avec votre voiture. Mais ce n’est pas tout, car vous avez également la possibilité d’acheter une extension de garantie jusqu’à 24 mois !

Garantie 6 mois "Vitale +" ou "Essentielle"

Garantie comprise dans le prix de vente

Garantie auto occasion

Tous nos voitures d’occasion sont garantis 6 mois minimum. La prise en charge comprend les frais de pièce et de main d’œuvre, suivant le barème constructeur.
Couvertures prises en charge selon le kilométrage et l’age du véhicule à la date de livraison.

Option garantie

Une garantie jusqu’à 24 mois

Garantie voiture occasion

A partir de 90€, prolongez la garantie »Essentielle » jusqu’à 24 mois.

Les garanties voitures d'occasion

L’achat d’un véhicule d’occasion peut vous coûter jusqu’à 30 % de moins que le neuf. C’est une excellente option pour économiser de l’argent, notamment parce qu’il existe des garanties voitures occasions spécifiques pour se protéger contre un problème dans la voiture : la garantie légale qui couvre les vices cachés, la garantie légale de conformité ainsi qu’une garantie commerciale.

  • Qu’est-ce que la garantie sur un véhicule d’occasion : une brève description
  • La garantie légale des vices cachés (obligatoire)
  • La garantie légale de conformité (obligatoire pour les professionnels)
  • Une garantie commerciale (facultative)
  • Les garanties légales pour un véhicule ancien sont prévues par la loi.
  • Les garanties légales sont obligatoires. Si vous achetez une voiture d’occasion, elles sont les suivantes :
  • la garantie légale de protection contre les vices cachés
  • l’assurance légale de la garantie légale de conformité

Garantie voiture occasion : La protection légale contre les vices cachés

La garantie légale de conformité est obligatoire lors de l’achat d’un véhicule d’occasion auprès d’un concessionnaire professionnel (détaillant automobile ou garage).

La garantie voiture occasion couvre les défauts qui ne figurent pas dans la description fournie par le vendeur ou les informations inexactes concernant la voiture : kilométrage incorrect, équipement défectueux ou composant défaillant…

Dans les six premiers mois suivant votre achat, vous n’avez pas à présenter de preuves pour bénéficier de la garantie légale. Toutefois, passé ce délai, il est nécessaire de pouvoir prouver que le défaut était présent avant la date de livraison du véhicule. Cette garantie légale est valable pendant deux ans.

  • Dans ces conditions, la garantie légale pour les véhicules d’occasion ne s’applique pas :
  • Si vous aviez connaissance du défaut avant le moment de l’achat.
  • Si le défaut a été notifié par le vendeur.
  • Si, après l’achat, vous avez effectué certaines réparations ou manipulations qui auraient pu entraîner le défaut.
  • Ne confondez pas les défauts avec l’usure !
  • Il est essentiel de savoir qu’une garantie légale ne couvre que les défauts présents, c’est-à-dire les parties de la voiture qui ne sont pas conformes au contrat que l’acheteur et le vendeur ont signé entre eux.

L’usure ou la nécessité de remplacer des composants à cause de l’usure normale du véhicule n’est pas couverte par une garantie légale. Il faut être conscient du fait qu’il s’agit d’un achat d’occasion et qu’il est évident que certains équipements, qui ont été endommagés ou dégradés avec le temps, peuvent devoir être remplacés plus rapidement que sur une voiture neuve. Par conséquent, la meilleure méthode pour identifier un défaut ou un vice dû à l’usure régulière consiste à déterminer s’ils sont présents sur d’autres véhicules ayant le même modèle. Le même âge et le même kilométrage (on ne retrouve pas exactement les mêmes signes d’usure sur une berline break, un SUV ou un véhicule urbain, entre autres). Minivan de la même époque).

Garantie voiture occasion : La garantie commerciale pour une voiture ancienne

La garantie commerciale, également appelée garantie contractuelle, est une garantie supplémentaire. Elle est assurée par quelques professionnels, en complément des garanties contre les vices cachés et de la garantie légale de conformité. Toutes deux sont obligatoires.

La garantie commerciale peut être fixée librement et couvre donc tous types de problèmes comme une boîte de vitesses, un moteur… La plupart du temps, le vendeur vous laissera également la possibilité d’ajouter des composants (appelés extensions de garantie).

La durée des garanties commerciales varie de six mois à deux ans minimum. Elle est également évaluée sur la base du nombre de kilomètres parcourus. Il est également possible de la limiter à une zone géographique spécifique. Par conséquent, assurez-vous d’examiner le contrat de garantie proposé afin de déterminer les éléments couverts et ceux ou les événements qui ne le sont pas.

La garantie commerciale GoodWay Automobiles

Chez GoodWay, lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous bénéficiez d’une garantie commerciale jusqu’à deux ans sur tous les éléments mécaniques (boîte de vitesses ou moteur… Nous parlerons de garantie mécanique). Contactez-nous pour en savoir plus !

Les garanties commerciales sont-elles plus simples qu'une garantie légale ?

La garantie commerciale offerte sur une voiture d’occasion reste intrigante car elle a l’avantage d’être automatique tant que vous respectez ses exigences. De plus, il n’est pas nécessaire de prouver que la voiture est défectueuse pour bénéficier d’une garantie pour usage commercial ou recevoir des réparations. Toutefois, il est possible que vous ayez vu que la garantie légale exige que vous démontriez la preuve du défaut par le biais d’un processus juridique. Il sera long et formel si le vendeur n’est pas disposé à coopérer (plus souvent lorsqu’il s’agit de particuliers). Ainsi, l’achat d’un véhicule auprès d’un professionnel augmente vos chances de coopérer, quelle que soit la raison, même si c’est pour la réputation du vendeur. Jetez-y un œil la prochaine fois que vous chercherez à acheter une voiture d’occasion !

Vendre ou acheter des voitures d’occasion par l’intermédiaire de Goodway Automobiles.

Offres de voitures d'occasions chez GoodWay automobiles

Soyez l’heureux propriétaire d’une voiture neuve ou d’occasion Goodway Automobiles, vous pouvez choisir parmi une large gamme de modèles dans nos différentes concessions en Alsace. À propos des véhicules d’occasion que nous avons, ils sont en très bon état. Ils sont passés par le processus d’inspection. Ils sont inspectés avant d’être remis en circulation par notre concession et sont accompagnés d’un guide d’entretien à jour.

Par ailleurs, vous bénéficierez de l’aide de nos experts qui vous aideront à acheter un véhicule d’occasion qui vous plaît à propos de la marque et le modèle. Ainsi que le prix de même que le type de transmission (manuelle ou automatique) et le kilométrage, ou l’énergie (électrique ou hybride essence). …).

Avant de vous rendre chez le concessionnaire, vous pouvez effectuer vos premières recherches sur le site : https://goodwayautomobiles.autodepot.fr

Il est important de noter qu’une fois que vous avez acheté un véhicule d’occasion, vous avez un mois pour faire immatriculer votre véhicule et demander un certificat d’immatriculation.

Nous rachetons votre voiture pour votre tranquillité

En fin de compte, vous avez la possibilité d’échanger votre voiture pour acheter un modèle chez GoodWay. Nous sommes impatients de vous proposer une offre de reprise de votre voiture, mais vous aurez certainement besoin d’une situation administrative et d’un manuel d’entretien à jour. Votre véhicule sera évalué par notre expert Goodway. Puis, nous vous proposerons une offre de rachat au meilleur prix. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus de détails !