Un moteur Thermique

Les grandes villes anglaises en guerre contre les les moteurs thermiques

Et si les plus grandes villes anglaises s'associaient dans un projet ambitieux de bannissement des moteurs thermiques, en 2030 ?

Comment convaincre les acheteurs de se détourner du moteur thermique en ces temps où la pollution à l'échappement est dans le viseur des gouvernements ? Tout simplement en les forçant à passer à l'électrique.

Cela concernerait quelque 20 millions de personnes au Royaume-Uni, ce qui n'est clairement pas rien, et 2030, c'est dans 12 ans seulement.

C'est peu pour des acheteurs habitués à conserver leur auto de plus en plus longtemps, et qui ont aujourd'hui toujours peur de franchir le pas de l'électrique (la part de marché de ces autos tournant autour zdu pourcent).

Pour le moment, il ne s'agit que d'une idée, mais il y a fort à parier pour que le Royaume-Uni se dirige, vers un bannissement progressif des moteurs thermiques dans les grandes villes, au moins à partir de 2040..

Imaginez un peu, en tout cas, l'ampleur d'un tel décret : ce serait comme interdire 95 % de la production automobile française et européenne dans Bordeaux, Marseille, Lyon, Paris ou encore Nantes.

moteur thermique