NEWS – Novembre

Ce qui vous attend en 2019

Contrôle technique des diesels

Vous avez un véhicule diesel Euro 4 et moins ? Passez le contrôle technique avant le 1er janvier car le contrôle de l’opacité des fumées se durcit

Malus

Un malus dès 117g…. mais avec des montants revus à la baisse. Alors, si vous achetez un VN, négociez la livraison de votre véhicule au 1er janvier 2019 !!!

Pick up

Jusqu’à présent exonéré, les doubles cabines seront malusés en 2019. Solutions ? prévoyez une livraison avant le 31 décembre 2018.

Prime à la conversion pour les hybride Plug-in

La destruction d’un vieux diesel ou essence donne droit à une prime de 2500€ pour l’achat d’une hybride rechargeable neuve. Cette mesure est valable aussi sur une occasion pour les ménages non-imposables. Bon, mais a vérifier quand même si cette mesure entre en vigueur le 1er janvier 2019.
A suivre…

Image

PNEUS HIVER : OBLIGATOIRE DANS 1 AN

Marquage "M+S" = Faux pneus hiver. "M+S" est l'abréviation de "Mud + Snow" (boue et neige). Ce marquage certifie que le pneu généralement destiné aux 4x4 est adapté à l'hiver, et conçu pour rouler sur terrain boueux ou neigeux. Pour autant, il ne garantit pas l'adhérence d'un vrai pneu hiver dans des conditions délicates. Marquage "3PMSF" = Vrai pneu hiver. LE marquage (3 pics moutain snow flake), symbolisé par trois pics montagneux entourant un flocon de neige, permet d'identifier un pneu hiver. Ce label, mis en place par les grands manufacturiers, garantit de hautes performances sur la neige, d'après des tests normés.