Quelle voiture acheter

Voiture d’occasion : quelle voiture acheter qui VOUS conviendra

Quelle voiture acheter : Certains conducteurs sont enthousiastes tandis que d’autres sont pragmatiques. Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir parmi les plus de 6 millions de personnes qui ont acheté des voitures d’occasion, elles sont obligées de se poser la question suivante : « Quelle voiture va me convenir ? » En mettant de côté les désirs de l’intérieur, nous avons décidé de vous aider à identifier le véhicule parfait, c’est-à-dire le véhicule « raisonnable ». Pour ce faire, vous devez vous poser les questions appropriées.

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Quelle voiture acheter et avec quel Budget : Considérez les éventuelles dépenses supplémentaires !

La première question que vous devez vous poser avant toute autre chose, c’est le budget. Bien sûr, on ouvre des portes dans ce cas. Cependant, les possibilités ne sont pas identiques selon qu’il y a 2 000 euros et 20 000 euros.

Il est également essentiel de rappeler certaines distinctions. En effet, l’achat d’une vieille Audi A8 ou d’une Mercedes Classe S à 5 000 EUR nécessiterait, par exemple, dans le temps qui passe, un budget plus important que la « simple » Peugeot 208, même à 8, ou 10 000 EUR.

Le coût de l’entretien, l’assurance de la consommation et les coûts d’entretien doivent être pris en considération. Le coût de l’entretien, l’assurance et la consommation moyenne doivent être pris en considération lors du choix d’une voiture à acheter. Même si un véhicule est bon marché, cela ne signifie pas qu’il est économique à l’usage. La réalité est souvent le contraire ! C’est un fait qui est évident pour certaines personnes, mais pas pour d’autres. Combien de personnes qui achètent des voitures « de luxe » ou « haut de gamme ». Achetées pour quelques centimes parce qu’elles sont vieilles, ou ont une mauvaise attitude, décident de les laisser partir au bout de quelques mois, comme elles sont incapables de les payer au quotidien ? Ils ne sont plus comptabilisés…

L’entretien ainsi que l’assurance et le carburant peut plomber votre achat.

Donc au-delà du budget qui était qui est alloué pour l’achat du véhicule en lui-même, d‘établir quel est le budget pour l’année qui ne doit pas être dépassé pour couvrir l’entretien, l’assurance ou le carburant. De plus, il détermine les règles, dans la mesure où il est possible de limiter les options.

Quelle voiture acheter : Entretien : Entretenir un petit véhicule urbain rapportera environ 200 EUR par an. Une voiture compacte vous coûtera entre 250 et 300 EUR (400 EUR pour une premium) Pour une familiale, il vous faudra plus de 350 EUR (et beaucoup plus de 500 EUR quand c’est une premium). C’est un changement absolu lorsque votre budget est limité. Vous l’avez probablement compris, se renseigner au préalable sur le coût de l’entretien même s’ils ne sont qu’approximatifs avant de se décider pour un modèle qui pourrait affecter votre situation financière.

Quelle voiture acheter : l’assurance Avec un budget annuel de 500 euros par an, il est possible d’assurer une voiture urbaine ou un véhicule compact (cela dépend de la région et du profil cependant, schématisons). Ne pensez pas que vous serez capable d’assurer une e-voiture ou une familiale, ni le SUV compact qui est si dans l’air du temps. En revanche, avec 1 000 EUR, c’est possible. Comme pour votre plan d’entretien, vous devriez obtenir des devis avant de vous engager auprès du vendeur.

Quelle voiture acheter : carburant. Vous. De plus, vous disposiez auparavant de la prime de carburant d’un montant de 150 EUR chaque mois, mais vous ne pouvez pas la prendre plus haut. Par ailleurs, vous parcourez au moins 1 500 kilomètres par mois. Si vous disposez d’un budget de cette taille et que le coût du carburant est estimé à 1,70 EUR (moyenne du SP95-e10 à la date de publication de cet article). Vous ne pourrez pas acheter une automobile qui consomme plus de 5,9 100 km d’E10, sinon vous exploserez votre budget. De plus, 5,9 L/100, ce n’est pas beaucoup. Alors, adieu cette pas trop chère BMW Série 3 320i E46 que vous aviez à l’œil… La vraie consommation moyenne de 9 litres nécessitera une dépense d’environ 230 EUR !

Donc, une fois que l’on aura examiné ces ajouts, l’acheteur pourra modifier son budget utilisé pour effectuer son achat, puis le modifier à la hausse ou à la baisse ou autre…

Un petit conseil lorsque le budget est établi en termes de 10 000 euros n’hésitez pas à regarder les sites d’annonces pour examiner celles qui sont supérieures à ce montant. Puisque de nombreux vendeurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers, ont le droit de négocier. Par conséquent, ne négligez pas une option plus récente ou avec un kilométrage un peu moins important simplement parce qu’elle est affichée à 10 300 euros, mais que le “filtre” des dépenses ne vous la montre pas.

Quelle voiture acheter pour bien définir vos besoins – Un SUV 7 places ? Oui, cependant seulement pour une utilisation de deux jours par an !

Comme vous devez établir clairement votre plan de dépenses et votre budget, vous devez être en mesure de définir vos besoins. Concrètement, il n’est pas nécessaire de transporter un monospace ou un SUV sept places toute l’année si vous êtes un père célibataire sans enfant, à moins de transporter chaque semaine des armoires normandes. Six de vos meilleurs copains ou vos douze toutous (rayez les inutiles).

Vous êtes amoureux de votre grand véhicule 7 places. D’accord, mais si vous devez vous faire conduire 350 jours par an dedans en solo, alors le jeu n’en vaut pas la chandelle. Par ailleurs, il vaut mieux prendre un véhicule plus petit, et ensuite louer rapidement le véhicule qui vous convient.

Néanmoins, il est difficile de serrer les affaires de trois enfants, dont le bébé dans un véhicule urbain. De la même manière, si vous êtes seul, peu intéressé par les performances, et que vous avez un budget insondable, ensuite vous pouvez envisager les minicars. Sauf si vous conduisez fréquemment en ville. Dans ce scénario, il est recommandé d’obtenir une voiture de ville qui peut être adaptée ou une voiture compacte serait le meilleur choix.

Vous parcourez moins 50 kilomètres par jour ? Pensez à un véhicule électrique que vous utiliserez sûrement. Dans l’autre cas, il est difficile d’acquérir le thermique.

Dans toutes les situations, il est préférable de rendre votre voiture plus adaptable pour répondre à vos besoins pas de surpayer un véhicule d’occasion qui aura aussi des coûts plus importants à l’usage. Veillez à louer votre véhicule adaptable.

Il est crucial d‘être conscient de tous les scénarios auxquels vous pourriez être confronté. Aussi, définissez autant que possible s’ils seront courants et s’ils ne le sont pas (transport d’enfants, individus gros objets comme une caravane, etc.). Vos préférences personnelles entrent également en ligne de compte (et il n’est pas question de parler de mode ici), tout comme votre style de vie (conduite cool ou énergique, rêves de gadgets high-tech, etc.)

La question de Quelle voiture acheter vous aidera à déterminer les exigences minimales auxquelles l’achat que vous ferez à l’avenir devra correspondre. Commencez par l’idée que celui qui est capable de tout faire sera capable de réduire. De plus, le coup ne doit pas pouvoir être dispersé dans toutes les directions. Dans le prochain chapitre, nous découvrirons le type exact de voiture qui correspond à quel profil.

Quelle voiture acheter et quelle catégorie pour votre besoin personnelle ?

Sur la base de votre profil et en croisant avec vos préférences, vous pourriez basculer dans une ou plusieurs catégories suivantes.

  • Mini-citadine (type Renault Twingo).
  • Citadines polyvalentes (type Peugeot 208).
  • Voiture compacte (type Volkswagen Golf).
  • Familiale (type Renault Talisman)
  • Minispace (type Opel Meriva).
  • Minispace compact 5 ou 7 places (type Citroën C4 Picasso)
  • Grand monospace (type Renault Espace).
  • Les City breaks (type Peugeot 207 SW)
  • Les escapades compactes ou familiales (type Volkswagen Passat SW).
  • Ludospace (type Citroën Berlingo).
  • City SUV (type Renault Captur)
  • SUV compact (type Volkswagen Tiguan).
  • SUV 7 places (type Peugeot 5008)
  • 4×4 (type BMW X5)
  • Et, enfin, un minibus privé (type Renault Trafic Combi).

Quelle voiture acheter : nous avons délibérément supprimé les catégories « coupé » et « cabriolet », qui sont par essence des véhicules de plaisance de type automobile, ce qui explique qu’ils ne sont en aucun cas des voitures « aptes à l’emploi »…. (désolé)

Cependant, il y a une variété de catégories soit dans celles qui sont les plus préférées, soit dans celles qui doivent être évitées. C’est-à-dire qu’en fonction de vos préférences, les catégories pourraient être dans un sens ou dans l’autre. Nous avons aussi, pour certains profils, n’à pas répondu avec des catégories, mais par des niveaux de puissance ou le matériel.

Le profil que vous avez (vous pouvez rentrer dans plusieurs cases. …).

Votre profil (vous pouvez entrer dans plusieurs cases…)La/les catégorie(s) à privilégierLa/les catégorie(s) à éviter
Célibataire sans enfantMini-citadine
Citadine polyvalente
Compacte
Familiale
Break
Monospace compact
Grand monospace
Ludospace
SUV compact
4×4
Minibus
Couple sans enfantMini-citadine
Citadine polyvalente
Compacte
Familiale
Break
Monospace compact
Grand monospace
Ludospace
SUV compact
4×4
Minibus
Couple avec 1 enfantCitadine polyvalente
Compacte
Minispace
SUV citadin
Familiale
Break
Monospace compact
Grand monospace
Ludospace
SUV compact
4×4
Minibus
Couple avec 2 enfantsCompacte
Familiale
Break
Ludospace
Monospace compact
SUV compact
Mini-citadine
Citadine polyvalente
Grand monospace
4×4
Minibus
Couple avec 3 enfantsFamiliale
Break
Monospace compact
Grand monospace
SUV Compact
Mini-citadine
Citadine polyvalente
Compacte
4×4
Couple avec 3 enfants et plusMonospace compact 7 places
Grand monospace
Minibus
SUV 7 places
Toutes les autres
Vous transportez souvent des charges lourdesBreak
Monospace compact
SUV compact
4×4
Véhicule de puissance supérieure à 110 ch*
Mini-citadine
Citadine polyvalente
Compacte
Véhicule de moins de 110 ch*
Vous transportez souvent des charges volumineusesMonospace compact
Grand monospace
Ludospace
4×4
Minibus
Mini-citadine
Citadine polyvalente
Compacte
Familiale
SUV citadin
Vous sortez souvent de la ville, faites beaucoup de routeSUV compact (en version 4 roues motrices)
4×4
Toutes les autres
C’est pour servir de deuxième voitureFamiliale
Break
Monospace compact
Grand monospace
Ludospace
Mini-citadine
Citadine polyvalente
Compacte
SUV citadin
J’ai souvent besoin de tracterFamiliale
Break
Monospace compact
Grand Monospace
SUV compact
4×4
Véhicules de plus de 110 ch*
Mini-citadine
Citadine polyvalente
Compacte
SUV citadin
Véhicules de moins de 110 ch*
emprunte souvent des chemins délicats/je roule souvent sur la neige/en montagneSUV compact (en version 4 roues motrices)
4×4
Toutes les autres
J’ai souvent besoin d’un grand coffre, même si je suis seulFamiliale
Break
Monospace compact
Grand monospace
Ludospace
Mini-citadine
Citadine polyvalente
Compacte
SUV citadin
J’aime bénéficier d’un minimum de performancesVéhicules de plus de 110 ch
Véhicules de plus de 150 ch
Véhicules de plus de 200 ch
(selon le degré de performance voulu !)
Mini-citadines
Ludospace
Véhicules de moins de 110 ch*
Je veux pouvoir avoir accès à des équipements high-techVersions haut de gamme de chaque modèle
Modèles de marques Premium
Pas d’entrée de gamme
Éviter les gammes basses des constructeurs généralistes

Quelle voiture acheter Essence, diesel, hybride ou électrique ?

Le plus gros problème, c’est la situation actuelle ! Pendant une longue période, les concessionnaires de voitures d’occasion suivaient les tendances des nouveautés du marché et proposaient du diesel à ceux qui n’en avaient pas besoin.

Il est important de noter que sur le marché de l’occasion, la différence de prix entre un véhicule diesel et un véhicule à essence se réduisait quelque peu, en raison des prix réduits. Cependant, aujourd’hui, l’aubaine est complètement chamboulée. À cause de la crise qui touche le diesel et des sévères restrictions de circulation qui sont dans un avenir proche, le prix de ces modèles est plus élevé et ils sont plus durables. Ils tiennent également leur valeur plus longtemps et plus efficacement néanmoins il y a certaines exceptions.

Quelle voiture acheter : Les hybrides, les modèles électriques ou les hybrides rechargeables seront très demandés dans un avenir proche.

Depuis quelques années, les hybrides rechargeables ainsi que les modèles électriques se frayent un chemin sur le marché des véhicules de seconde monte, brouillant les pistes et faisant des choix. Les vendeurs poussent pour des modèles électrifiés sur le marché actuel et cela sera un problème très rapidement sur les marchés d’occasion.

Sachez que, dans le monde actuel, l’achat d’un diesel d’occasion est avantageux si vous parcourez beaucoup de kilomètres. Plus de 25 000 km par an, et que vous n’êtes pas susceptible de vous rendre fréquemment dans des zones à faibles émissions (LEZ). Ces diesels, vous devez en être conscient, sont également très difficiles à vendre dans les prochaines années.

Si vous conduisez sur une petite distance (moins de 10 000 km), il est recommandé de choisir des modèles à essence est le plus efficace. En outre, les dépenses pour un modèle à essence sont un peu plus bas que le modèle diesel, si vous considérez que l’entretien, l’assurance, et surtout, le coût des réparations qui pourraient être nécessaires sur les diesels sont plus coûteux.

Les hybrides ainsi que les hybrides rechargeables cependant ils coûtent plus cher d’occasion que les 100 thermiques. Mais, leurs dépenses d’exploitation (moindre consommation de carburant) notamment dans le cas de l’hybride rechargeable, sont moindres. Plus votre kilométrage annuel sera important, plus l’achat d’un modèle d’occasion sera rentable. C’est ici que le pragmatisme est parlé, néanmoins il pourrait aussi y avoir une volonté d’être plus vert et, dans ce cas, de justifier le coût. Même si vous ne pouvez pas couvrir les kilomètres nécessaires pour rentabiliser financièrement votre investissement.

Ensuite, l’électricité. Le prix de l’électrique est cher en occasion à l’exception de quelques-unes. Toutefois, le coût d’utilisation pour l’entretien et la consommation, mais également en raison des pièces d’usure qui durent plus longtemps, est particulièrement fascinant. Il existe une fourchette de 25 à 30 % d’économies.

Dans un paradoxe, c’est que les conducteurs les plus lourds qui devraient chercher dans les voitures électriques d’occasion. Cependant, l’autonomie limitée pourrait étouffer l’enthousiasme. C’est une automobile qui est capable de faire de petits trajets quotidiens et des locations occasionnelles pour les vacances comme pour les week-ends. Ou comme le propriétaire d’un modèle thermique plus grand qui roule en fait très peu, mais vous emmène loin. .

Quelle voiture acheter dans ce contexte

Il est évident que cet article ouvre des portes. Désolé… Néanmoins, jetez un coup d’œil autour de vous. Quel est le nombre de personnes que vous avez rencontrées qui ont un véhicule qui est finalement trop grand pour leurs besoins, ou sous-utilisé et qui coûte donc plus cher que nécessaire ? Un SUV compact et vide la plupart du temps. C’est plusieurs milliers d’euros de plus à l’achat pour la flexibilité d’une citadine, un budget pour le carburant qui est des centaines d’euros plus chers et une assurance inutilement coûteuse.

D’autre part, à cela, combien de personnes se déplacent dans une petite voiture et louent 15 fois par an un véhicule plus grand, mais ne pensent pas qu’en choisissant une voiture qui a un an de plus. Et, avec seulement quelques milliers de kilomètres de plus, il aurait pu avoir une bien meilleure expérience et avec le même argent.

En conclusion pour quelle voiture acheter

Conduire dans une voiture « adaptée à ses besoins » est le secret du succès, et la garantie de ne pas avoir à payer plus que nécessaire, ou le risque d’obtenir une automobile trop étroite, avec des galères.

Naturellement, le cas que nous ne parlons pas au conducteur enthousiaste, qui peut ignorer tous ces points et sera loin du quotidien ! Cependant, il est sûr d’intéresser (nous croyons) le conducteur responsable. En cette période d’incertitude qui persiste, revenir à une certaine dose de pragmatisme, en attendant des jours meilleurs pourrait être une bonne stratégie… en prenant un coup !

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