Voitures hybrides rechargeables : existe-t-il des aides pour l’achat d’occasion ?
Voitures hybrides rechargeables : Après avoir abordé les avantages de l’achat d’un véhicule électrique d’occasion.
Voyons ce qu’il advient des véhicules hybrides rechargeables si vous ne les achetez pas neufs. Bénéficient-elles également d’une assistance ? Faut-il être capable d’oublier ? C’est une question qui revient parfois dans la journée.
Les hybrides rechargeables bénéficient, pour quelques mois encore, d’une prime écologique pour les nouveaux achats. Pour une somme de 1 000 €, il expirera à la fin du mois de juin 2022. Et, sera réduit à 0 EUR tout simplement. Il faut donc se dépêcher pour pouvoir en bénéficier !
Que se passe-t-il si vous décidez d’acheter un véhicule hybride rechargeable d’occasion ? Sont-ils semblables aux véhicules électriques ? C’est une possibilité de gagner 1 000 euros supplémentaires dans le cas d’une acquisition d’occasion.
Quelle est la différence entre un véhicule électrique et un véhicule hybride rechargeable ?
Les hybrides non rechargeables utilisent des moteurs à combustion interne et un frein à récupération d’énergie pour recharger la batterie. Les hybrides rechargeables fonctionnent dans les deux modes de recharge et sont également raccordés au réseau.
Quelle différence entre hybride et hybride rechargeable ?
Certains hybrides rechargeables sont des hybrides rechargeables, mais ils peuvent être rechargés avec n’importe quelle prise murale standard. Les véhicules hybrides rechargeables sont alimentés par un moteur à combustion interne lorsque leurs batteries sont épuisées et qu’ils ne peuvent pas être rechargés. Les véhicules hybrides rechargeables sont des voitures qui utilisent des batteries et un moteur à combustion interne pour propulser leurs roues, et qui peuvent utiliser une source d’énergie externe.


C’est un privilège dont eux seuls bénéficient. En effet, avec les hybrides rechargeables, il n’y a aucun avantage environnemental, même minime, est disponible d’occasion. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’aide.
Voitures hybrides rechargeables : Prime à la conversion
Comme les électriques, et comme tout autre véhicule thermique moderne, vous pourriez bénéficier de cet avantage de conversion. C’est bien sûr une condition pour posséder un véhicule ancien qui doit être retiré du marché.
Le montant de cette prime dépend des conditions de la ressource. Le montant varie entre 2500 euros entre 5000 et 2500 euros.
Pour rappel pour ceux qui sont éligibles à la prime à la conversion, vous devez vous défaire du diesel immatriculé avant le 1ᵉʳ janvier 2011, ou d’une essence immatriculée avant le 1ᵉʳ janvier 2006. Le véhicule doit également être en possession d’au moins un an, avoir été immatriculé en France et non gagé et également avoir une vignette Crit’Air 3 4, 5, ou une vignette non classée.
Il doit également acheter un véhicule entièrement neuf, ou d’occasion. En effet, puisque c’est ce que nous recherchons ici qui n’émet que 50 g de CO₂ par km, et dont le prix est inférieur à 60 000 EUR. Ceci est vrai pour la majorité des hybrides rechargeables du marché, à l’exception des modèles les plus puissants et les plus chers.


En plus du bonus pour les voitures neuves, les hybrides rechargeables doivent pouvoir parcourir plus de 50 kilomètres en mode électrique pour bénéficier de la prime à la conversion.
En ce qui concerne les hybrides rechargeables, le législateur a imposé une obligation qui requiert que son autonomie en électrique à 100% dépasse 50 kilomètres dans le cadre du cycle mixte.
Si votre revenu fiscal de référence en unités (RFR/PART) est inférieur à 13 489 EUR, l’aide sera de 2500 EUR pour l’achat d’un véhicule électrique. L’aide sera majorée de 2 500 EUR lorsque votre RFR/PART est inférieur à 6300 EUR ou si vous parcourez plus de 30 kilomètres entre votre domicile et votre lieu de travail, ou encore si votre kilométrage annuel pour le travail est supérieur à 12 000 kilomètres. Cela représente cinq mille EUR de prime.
Si votre RFR/PART est supérieur à 13 489 EUR, vous recevrez une prime de 2 500 EUR. Il est impossible de doubler ce montant, même si vous faites plus de 30 km pour aller travailler, ou si vous parcourez plus de 12 000 km chaque année pour travailler.
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